Thématiques Stages et Ateliers

thématiques-bricolage

D’autres thèmes seraient possible tels que le bricolage pour les novices, réparation d’électroménager, réparation de vélo, rénovation de chaises et fauteuils, tricot, selon les demandes du public.

L’objectif est de sensibiliser ce public à une autre façon de consommer, à éviter le gaspillage et les éveiller à une création personnelle à partir de rébus.

Nous pourrions aussi proposer des prestations dans les centres sociaux ou les maisons de quartier.
Nous mènerons également des actions auprès du grand public dans le cadre des Journées Nature, de la Semaine du Développement Durable, de la Semaine Européenne de la réduction des déchets où nous participons depuis 5 ans à La Foire de la Récup organisée par le Conseil départemental.

Nous pourrions organiser les vides jardins, vide dressing, des journées de troc de vêtement mais aussi de service entre personnes. Au sein de notre future boutique nous pourrions nous adresser aux habitants du territoire, aux clients de la ressourcerie qui pourraient devenir « des foyers témoins » en participant à des expériences concernant la réduction des déchets ou simplement la réduction de la consommation !!

Projet d’un événement sur les diverses réparations (vélo, électro-ménager, meubles, chaussures, informatique…)