Collecte

icon-heading

La collecte des meubles, objets, vêtements, matériaux est un des pilier majeur  de notre fonctionnement.

Sur les années 2013 à 2016 nous avons collecté : 20414 kilos de meubles, vêtements et matériaux divers et sur la seule année 2017 nous avons réalisé autant voir plus : 22592 kilos grâce à un  marché « Enlèvement de Déchets » soutenu par  un partenaire privé.

Particuliers

Nous collectons auprès des « particuliers » qui peuvent  :

  • soit faire des dons et les déposer dans notre camion après appel téléphonique et rendez-vous
  • soit les déposer à la future boutique sur Albi en nous ayant également appeler au préalable.

 

Nous pouvons également nous déplacer pour des enlèvements  avec deux possibilités :

  • soit prendre des meubles, objets triés par les propriétaires, si les quantités sont assez importantes pour remplir notre camion ou si les personnes ne possèdent pas de véhicule  suffisamment grand ou si les personnes sont handicapées. Cette prestation est gratuite et se fait sur rendez-vous téléphonique.
  • soit débarrasser entièrement la maison des meubles, objets mais aussi papier, carton, verres, déchets domestiques et finir par nettoyer la maison. Cette prestation est par contre payante et sur devis.
Collecte encombrants

Entreprises, commerces, institutions

Nous collectons aussi auprès des « entreprises, commerçants, institutions » qui appartiennent à la Communauté des Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois (CCMAV) et de l ‘agglomération de l ‘Albigeois (C2A). Différentes  prestations pourront être réalisées :

  • Nous pouvons venir collecter les cartons , palette ou autres matériaux mensuellement et ainsi éviter à l ‘entreprise de mobiliser une personne  du temps, un véhicule et une taxe à la déchetterie. Cette prestation se fait sur devis préalable.
  • Des commerçants pourront également nous contacter pour nous donner leurs invendus, que ce soit des objets, du mobilier ou de l’alimentation. Nous viendrons récupérer gratuitement ces produits.
  • Des institutions pourront également nous donner de l’ancien mobilier en cas de changement (le centre social d’Albi par exemple, nous a donné de nombreux matériaux de leur espace petite enfance). Cette collecte est également gratuite pour l’institution.

Projet 2018 / 2020

Dans le cadre du projet d’économie circulaire de la C2A,(2018/2020) nous espérons pouvoir permettre  une réduction des déchets sur le territoire en mettant en place une récupération directe sur les 3 déchetteries et en intervenant sur les encombrants et de proposer d ‘autres actions et événements en collaboration avec d ‘autres entreprises ou associations.

Pour toutes ces différentes démarches , contactez nous au 06 40 10 27 23